Now Reading
Miroir organique : 10 modèles tendances aux formes originales pour une déco minimaliste

Miroir organique : 10 modèles tendances aux formes originales pour une déco minimaliste

Ces miroirs se démarquent de tous les autres : rond, carré ou rectangle de base. Ce sont plutôt des miroirs déformés ultra tendances dans notre intérieur de maison. Ils ont des formes asymétriques et irrégulières, qu’on peut comparer à une flaque d’eau. Ils se rapprochent de la forme ovale pour être accroché seul au mur ou superposés avec d’autres miroirs muraux.

Les adeptes du minimalisme aiment voir leurs lignes imprévisibles et douces dans leur décoration intérieur.

C’est quoi un miroir organique ou ovoïde ?

Appelé aussi miroir irrégulier aux courbes non définies ou comparé à un œuf pour « ovoïde », certains miroirs organiques se rapprochent parfois d’une forme ovale, rectangulaire ou même triangulaire. Leurs contours arrondis viennent casser l’idée d’un miroir standard pour contraster une décoration aux lignes droites et strictes.

Dans quelle pièce accrocher un miroir asymétrique ?

Ce style de miroir design se coordonne parfaitement au dessus d’un buffet en bois scandinave ou au-dessus d’un meuble de salle de bain. Ils peuvent être disposés dans de nombreuses pièces de la maison …

Réel accessoire décoratif, vous trouverez également un format de miroir asymétrique aux dimensions généreuses, idéal dans une entrée de maison ou un couloir étroit, pour donner cet effet de profondeur. C’est une astuce économique pour agrandir une pièce (l’espace restreint paraît surdimensionné) et il permet de redistribuer la lumière qu’il reçoit.

Leurs formes arrondies vont aussi plaire dans une chambre parentale, un dressing, à placer au-dessus du lit ou d’une armoire, pour se contempler et refléter la décoration de la pièce.

Tout à la fois esthétique et pratique, le miroir organique est un véritable atout.

Ou trouver un miroir organique ?

Ils sont absolument partout et tendances en ce moment, pour des idées de déco vous les trouverez sur Instagram, Pinterest, dans les magazines spécialisés, … et pour acheter de jolies miroirs organiques rendez-vous dans les enseignes Maisons du Monde, Tikamoon, Drawer, La Redoute Intérieur.

Les plus beaux miroirs organiques, design et tendances

Pour votre salon, au-dessus du canapé, comme miroir de salle de bain, ou dans les toilettes au-dessus du lave-mains, vous trouverez des miroirs tendances provenant des collections actuelles. Grand ou petite taille, vendu seul ou à plusieurs pour un effet de superpositions, aux formes irrégulières, tendance ovale, rectangulaire, prix bas et plus coûteux, le choix est large parmi notre sélection de miroirs organiques :

miroir organique forme triangulaire metal noir maisons du monde 47 x 81 cm
Miroir organique métal noir 47×81
miroir asymetrique sklum noir
Grand miroir asymétrique noir Astrid 110×67
Miroir irrégulier en métal noir Drawer
miroir irrégulier noir Anera 84×108
View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.