Now Reading
Adoptez le fauteuil vintage dans votre intérieur !

Adoptez le fauteuil vintage dans votre intérieur !

Faites entrez une atmosphère rétro chez vous sans changer grand chose. Laissez donc les grands chantiers de côté style peinture, canapé, et concentrez-vous sur des petites pièces tendances. Par exemple, le fauteuil au look vintage est une pièce qui multiplie les design, que l’on retrouve très années 60 et 70. L’avantage c’est qu’il s’intègre parfaitement à tous les styles de déco.

Ou installer un fauteuil vintage ?

Si on raisonne tous pareille, la première réponse est le salon, installé à côté du canapé pour ajouter une assise. Il se met facilement en valeur si sa couleur (moutarde, bleu nuit, orange, vert sapin,…) ou son design contraste avec le style du canapé. Vous pouvez aussi le placer près d’une baie vitrée pour profiter de la lumière naturelle. Autre idée : dans un dressing positionné devant une coiffeuse, ou encore dans un coin bibliothèque. On l’imagine aussi bien dans la chambre des parents afin de s’installer pour lire ou pour déposer ses vêtements.

Pinterest

Quel style de fauteuil vintage adopter chez soi ?

Si vous avez besoin d’aménager votre salon avec un fauteuil en complément à votre canapé et votre table basse, le vintage est un très bon choix.

Les années 60 et 70 regorgent d’idées inspirantes et n’ont pas finies de vous surprendre. Côté matière, le velours en décoration d’intérieur est un incontournable, ce tissus épais donne une allure élégante à un fauteuil vintage année 70. Et qui n’a jamais rêvé d’un beau canapé en velours ? On ne peut que y succomber ! Autre atout, le fauteuil en velours est facile à mixer avec d’autres matières dans le salon. Vous pouvez aussi faire un rappel avec un ou deux coussins velours sur le canapé.

Le fauteuil vintage avec un léger esprit scandinave est apprécié pour son style intemporel. Déjà vu dans les nouvelles collections dans un textile uni (gris, blanc, beige, laine bouclée), il dévoile aussi son côté rétro avec des accoudoirs tout en finesse et une assise très confortable. Impossible de passer à côté de cette tendance année 60 !

Pinterest

Pour ceux qui préfèrent les formes plus arrondies, on trouve aussi des modèles de fauteuil vintage design, tout en courbe et en rondeur. D’ailleurs chez Maisons du Monde, vous trouverez de jolies pièces.

Encore plus de fauteuils vintage

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.