Now Reading
22 idées de table gigogne salon

22 idées de table gigogne salon

Avoir une table basse , c’est bien, en avoir 2 voir 3, c’est encore mieux. Vous êtes en quête d’une table basse gigogne qui se déploie au gré de vos envies ? Il n’y a rien de mieux que ce style de table basse pour rythmer la décoration du salon. De taille différentes, elles s’imbriquent les unes aux autres pour gagner de la place, et se déploient lorsque vous recevez du monde. Les différents plateaux peuvent aussi être séparées indépendamment dans le salon pour servir de table d’appoint ou de bout de canapé. On les apprécie pour leur originalité et leur coté fonctionnel. Cette table basse modulable se voit double ou triple, à vous de choisir le modèle qui vous convient. Très en vogue cette année, on vous a déniché des pépites, avec des matières tendances et des formes complètement variées. Découvrez la suite.

Pourquoi dit-on table gigogne ?

L’expression « table gigogne » date de 1602 et fait référence à la marionnette de théâtre « La mère Gigogne » qui cachait tous ses enfants sous sa grande jupe : petit, moyen et grand. Par analogie, la table gigogne désigne un ensemble de tables qui s’emboîtent les unes dans les autres. A la manière des poupées Russes, vous vous souvenez de ces figurines en bois ? Ainsi, une petite table peut être rangée à l’intérieur de la plus grande, et ainsi de suite, offrant un gain d’espace lorsque les tables ne sont pas utilisées. Astucieux !

L’avantage d’avoir une table gigogne …

On peut tout à fait dire qu’elle est polyvalente et peut jongler entre différentes utilisations : utile pour le travail, décorative, table d’appoint pour recevoir. Vous vivez en appartement ou dans une petite maison dont la pièce de vie a une superficie restreinte pour accueillir une grande table basse ? Vous allez adorer la table basse gigogne, en effet elle n’est pas encombrante, elle s’adapte selon l’espace et vos besoins. C’est un atout pour les grands et petits salons. Très à la mode aujourd’hui, elle se décline plutôt sous deux formats : table basse ronde et table basse carré. Vous pouvez aussi trouvez d’autres formes comme rectangulaire ou organique, c’est-à-dire avec des courbes irrégulières.

Dans quel style de déco s’inscrit la table gigogne ?

Elle convient pour tous les intérieurs sans aucun doute : design, industriel, moderne, scandinave, ou encore minimaliste. Attention quand même aux fausses notes ! La couleur et les matériaux qui la composent doivent être cohérent avec le style de décoration choisi pour la pièce. Bois massif, métal noir, verre trempé, optez pour des finitions qui vous plaisent.

Vous aimez l’ambiance Nordique ? Vous n’allez pas être déçu.

L’industriel est le point central de votre décoration ? On a ce qu’il vous faut.

Vous souhaitez conserver un espace simple et épuré dans le salon ? Orientez vous vers ce modèle.

Alors, vous aimez ce type de tables basses ? N’hésitez pas à installer sous vos tables un grand tapis pour amener de la matière.

Tables gigognes rondes ou carrées, on les adopte sans plus attendre !

Comme à chaque fois, on vous propose de découvrir quelles sont les tables basses gigognes tendances du moment présentées dans cet article.

Table gigogne carré

Plutôt dans l’inspiration industrielle avec sa forme carrée, ce modèle de table basse plaît au premier coup d’œil pour ses lignes sobres et épurées. Avec plusieurs plateaux de différentes hauteur en finition laqué noir, vêtu de bois ou de cannage, la table gigogne carré colle avec tous les styles de décoration. Total look noir ou juste sur le piètement, on aime cette « non-couleur » pour son élégance, son intemporalité, et surtout sa capacité à s’insérer dans tous les intérieurs avec quelconque autre mobilier. Par exemple avec des meubles en bois clair ou même blanc.

Table gigogne ronde

Ces tables basses gigognes parfaitement rondes ou ovales sont idéales dans un salon car elles prennent moins de place qu’une table basse rectangulaire (forme la plus courante). En plus d’être pratiques au quotidien, ces tables basses arrondies sont élégantes, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Placées sur un tapis écru, aux côtés d’un canapé dans une teinte neutre, elles feront l’unanimité. Parmi notre sélection, en duo ou par 3, en verre trempé, laquées, en bois ou même scandinaves, vous trouverez certainement votre bonheur.

D’autres modèles de tables basses gigognes

A la recherche d’un autre type de tables basses gigognes ? Tout en restant fidèles à leur concept empilable, elles démarquent par une palette de possibilités en matière de design et d’aménagement intérieur. Voici d’autres modèles :

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.