Now Reading
Fauteuil bouclette : 22 idées pour une déco cosy

Fauteuil bouclette : 22 idées pour une déco cosy

Vous êtes à la recherche d’un fauteuil élégant et cocooning pour le salon, la chambre ou le bureau ? On a ce qu’il vous faut : le fauteuil bouclette blanc, écru, crème, ou dans d’autres coloris. On aime l’originalité du tissu bouclettes effet fourrure de mouton toute douce qui le recouvre. En effet, la tendance de la laine bouclée fait un retour remarquable dans la décoration d’intérieur de style bohème, vintage, scandinave, japandi ou minimaliste. La texture de l’assise donne envie de s’y lover et la matière est très appréciée pour apporter chaleur à la pièce, comme le velours. Craquez pour cette pièce déco incontournable ! Pour vous aidez dans votre choix voici quelques infos et notre sélection de fauteuils bouclés tendances.

fauteuil bouclette maison du monde
Fauteuil à bouclettes blanches PRANA et son look ultra-contemporain ! Acheter le fauteuil bouclette chez Maisons du Monde.

La tendance du tissus bouclé sur un fauteuil

Impossible de passer à coté sans avoir envie de la toucher, effet cocooning garanti. Est-ce lié à des souvenirs d’enfance et au réconfort procuré par un doudou ? Aucune idée, la laine bouclée (aussi appelé tissu bouclé ou bouclette, effet mouton…) est généralement dans une tonalité neutre, le blanc, et caractérisée par sa surface douce et pelucheuse. Ce n’est pas de la laine, c’est en vérité une matière synthétique. Ce tissus orné de nœuds est le résultat d’une fabrication irrégulière de la laine. Elle forme des boucles entrelacées les unes avec les autres pour un effet volumineux… C’est une matière confortable et chaleureuse, d’où un revêtement idéal pour habiller fauteuils, canapés, pouf, tapis, coussins et chaises.

Mais pourquoi ces fauteuils sont-ils si tendances ? En effet, le retour aux textures naturelles pour une déco slow-life, neutre et minimaliste, c’est ce qui fait la tendance. On la voit dans la déco du mobilier, imitant le naturel, c’est le cas des enfilades en bois massif et rotin, du travertin, des canapés en velours, de tables basses en marbre et de l’arrivée du fauteuil en laine bouclée dans la déco indoor. L’imitation de la laine de mouton laisse un effet visuel cosy et réconfortant à la manière d’une grosse peluche. De plus, cette matière ne se cantonne pas qu’à l’hiver, la bouclette est aussi summer et printemps : il suffira de l’associer avec des éléments naturels. Ou de contraster en misant sur objets ou meubles d’une teinte plus sombre.

fauteuil bouclette ampm
Fauteuil Chablis AM.PM

Quel style de fauteuil bouclette choisir ?

Souvent utilisé comme siège d’appoint en complément du canapé et d’une table basse, le fauteuil bouclette est en principe blanc, crème, ivoire, bref des couleurs claires. Une bonne nouvelle, il s’accorde avec tout style de décoration. Néanmoins, vous pouvez le trouver dans une une tonalité plus foncé comme le marron.

Les formes de fauteuils bouclettes sont très modernes et design, avec de jolie courbes arrondies et très actuelles, d’autres formes dans le style fauteuil scandinave ou inspirées des années 70 sont idéales pour diffuser une ambiance rétro dans la pièce à vivre. Il y a aussi des fauteuils plus longilignes, avec une assise plus profonde et un dossier haut. Nous avons aussi trouvé le fauteuil à bascule en bouclette, très cosy dans une chambre de bébé. Ensuite, le piètement peut être totalement en bois (idem pour les accoudoirs), en métal noir aspect contemporain, ou sans pieds, fauteuil posé à même le sol.

Les plus beaux fauteuils en tissu bouclette du moment

AM.PM, Maisons du Monde, La Redoute, Kave Home, Drawer. Le choix ne manque pas, la preuve en images ! Retrouvez notre sélection de fauteuils bouclette design et cocooning. Vous ne serez pas déçu de votre achat, nous avons sélectionné dans les collections actuelles, les fauteuils best-sellers, offrant une qualité irréprochable, confortable et ayant reçus les meilleurs avis clients.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.