
Hello Si vous avez atteint cette page, c’est sans doute…
Meuble sobre et authentique, matériaux bruts et patinés, le style industriel séduit nos intérieurs au fil des décennies. Cette ambiance « usine désaffectée » est de plus en plus convoitée et facile à reproduire dans toutes les pièces de la maison. Elle doit laisser paraître le vécu sur les meubles, autrement dit faussement vieilli, contrairement au style contemporain. Du côté du salon, c’est surtout dans cet espace de vie qu’il est souvent adopté.
Les codes du style industriel se définissent par des matériaux authentiques (bois et métal en tête), que l’on retrouve sur le mobilier. Pour réussir la déco de son salon à l’allure d’un loft New Yorkais, on adopte des pièces phares, comme des suspensions métalliques, un canapé en cuir, ou une table basse style industriel, dans un bois travaillé et d’époque. C’est d’ailleurs de ça qu’on veut vous parler ! Zoom sur les tables basses à la déco industrielle que l’on adore et qu’on ne se lasse pas d’avoir dans son salon.
Comment sont les tables basses industrielles ?
Comparable à du mobilier vintage, on veille à tout garder à l’état brut !
L’engouement du métal et du bois pour une table basse
Dans l’univers de l’industriel, les tables basses se distinguent à partir de matériaux authentiques et robustes. D’abord, elles sont souvent fabriquées à partir d’acier, de bois massif et de verre. Optez pour le charme de l’aspect vieilli en choisissant une table basse en métal, qui combine l’acier et le bois, et accessoiriser son plateau d’une plante verte ou d’une lampe de salon par exemple.
Quelle forme pour une table basse indus ?
En ce qui concerne les formes et les dimensions, les tables basses industrielles varient du carré au rectangle en passant par le rond, et sont généralement plus basses que les tables classiques, créant ainsi un agencement convivial dans l’espace de vie. Enfin, les finitions et les patines caractéristiques apportent une touche d’authenticité, avec des traces d’usure intentionnelles et des couleurs métalliques oxydées qui ajoutent du caractère et du cachet à chaque table.
Comment intégrer une table basse style industriel dans ma décoration d’intérieur ?
L’avantage d’avoir une table basse industrielle, en bois massif, ronde ou rectangulaire, en métal, ou vintage, c’est qu’elle s’adapte parfaitement à tout style de déco d’intérieur, contemporaine et design, minimaliste, nordique et cocooning, … c’est le moment de casser les codes ! Offrez une touche indus à votre salon, pour exemple cette table basse en manguier aux côtés d’un canapé en lin. Découvrez comment bien choisir votre table basse industrielle grâce à notre dossier complet.

Quel meuble accorder avec table basse style indu ?
Osez une table basse métallique industrielle, 100% acier, que vous associez à un canapé d’angle blanc ou clair, et un meuble bas en bois. Le coin canapé pourra être complété par un tapis dans les tons gris et quelques objets déco, n’oubliez pas d’apportez un peu de chaleur avec un plaid en laine et des coussins colorés. Si votre salle à manger est en continuité du salon, vous pouvez faire le choix de l’assortir au reste du mobilier : buffet, chaises et table.
Pour un total look 100% indu sans tomber dans le cliché, un canapé en cuir marron, des fauteuils clubs, un meuble TV avec pieds métalliques, une table d’appoint style industriel, se marient parfaitement à la table basse.

Parfois le style industriel se fait aussi par petites touches et se mêle a l’esprit scandinave, contemporain, bohème, ou même minimaliste. En effet, une table basse carrée industrielle ou de forme ronde, de couleur sombre, ou parfois toute en bois, s’intègre facilement à tout style de salon. Et en fait le point central de la pièce. Elle a cette capacité remarquable à se réinventer, à suivre la tendance sans y succomber totalement.

La table basse industrielle, un gain de place
Vous aimez les tables basses qui se rangent l’une sous l’autres ? Nous avons trouvé ce modèle chez Maison du Monde, hyper pratique, vous pouvez les disposer côte à côte ou bien séparément. C’est un vrai coup de cœur ! Ce duo de tables basses gigognes est complètement en accord avec l’ambiance de la pièce, face à un canapé chesterfield dans une déco rétro et chic, un mur de pierres apparente en arrière plan, des meubles en métal et des objets typique industriel.

Ou acheter une table basse industrielle ?
Certaines marques comme Ikéa, La Redoute, et Maisons du monde propose une collection large de tables industrielles dans différents matériaux (bois, verre, métal, acier, …), de formes variées (carré, ovale, rectangle, gigogne, …), qui peuvent être à des prix très abordables mais aussi plus cher, dans une qualité supérieur ou plus luxueuse. D’autres marques comme Drawer, The Cool Republic, Made in Design, Kave Home, …
Lors de votre achat en ligne, assurez-vous de vérifier les dimensions, les matériaux, consulter les avis clients pour vous éclairer et les politiques de retour pour vous assurer que vous choisissez la table basse qui convient le mieux à vos attentes et à votre décoration d’intérieur.
Notre sélection, les plus belles tables basses industrielles
Table basse industrielle rectangle
La table basse rectangulaire est la forme la plus courante dans les intérieurs, elle s’agence facilement avec les autres meubles du salon. Par exemple, elle trouve sa place entre le meuble TV et un grand canapé d’angle, ou dans un salon indus installé entre 2 canapés en face à face. C’est le modèle qui s’adapte le mieux à toutes les configurations, et permet d’accueillir des convives autour d’un apéro dinatoire.


Du rangement et du style pour ma table basse
Impossible de passer à côté de la table basse sur roulettes, hyper dans la tendance de l’industriel. Elle a tous les atouts : elle se déplace facilement et combine du rangement pour les addict de l’organisation. Placée devant un canapé en suédine ou cuir marron, votre ambiance loft sera d’autant plus réussie.


Duo ou trio de table basse industrielle gigogne ?

Table basse ronde industrielle
La table basse de forme ronde ou ovale convient plutôt aux grands espaces, où elle peut être placée au centre, entourée de divers autres meubles tels qu’un canapé et plusieurs fauteuils. Certaines tables rondes sont conçues avec des espaces de rangement intégrés, souvent d’un deuxième plateau en partie basse ou de tiroirs pour ranger livres et bouquins. Même si vous avez un petit salon, pensez aux tables basses rondes gigognes, modulables et gain de place.


Table basse carrée industrielle
Table basse style industriel ronde, table basse industrielle gigogne, table basse industrielle en bois, elle se plie à toutes les versions pour avoir la place qu’elle mérite dans le salon !