20 chaises vintage de nouveau en vogue dans la décoration d’intérieur 

D’inspiration rétro, industrielle ou même scandinave, la chaise vintage est l’une des tendances déco les plus captivantes de ces dernières années. Cette pièce intemporelle apporte charme, élégance et caractère autour d’une table de salle à manger, de cuisine, comme chaise de bureau ou même dans une chambre. Chaises assorties ou dépareillés ? Tous les styles sont permis pour créer une ambiance rétro qui vous ressemble. Le choix de l’uniformité laissent un ensemble cohérent, pas de distinction entre une chaise en bois ou un fauteuil de table industriel. Tandis que le mix and match c’est le bon plan pour chiner des chaises, économie et déco, des modèles ou des couleurs différentes, à vous de voir.

Ambiance indu’ Maisons du Monde

Explorez les différentes options d’une chaise vintage pour donner à votre espace une touche de rétro chic qui ne se démodera jamais. En terme de matériaux, ces derniers sont multiples comme du bois, du métal ou du velours… Découvrez des chaises dans un style années 50, 60, 70, 80 dans des formes rondes et courbées, rectangulaires, avec ou sans accoudoirs, les designers débordent d’inspiration. On peut parfois les acheter par lot de 2 ou 4 chaises. Dans cet article, nous vous présentons 20 chaises vintage qui font leur grand retour dans le monde de la décoration d’intérieur. L’une des règles d’or : ne pas avoir froid aux yeux ! Le vintage c’est tendance. 

Les plus belles chaises vintage pour votre intérieur

Lorsqu’il s’agit d’aménager son intérieur, le choix du mobilier joue un rôle essentiel dans l’ambiance déco souhaitée. Si vous recherchez une touche d’authenticité et tendance pour votre espace de vie, les chaises vintage sont un excellent choix.

L’élégance d’une chaise vintage industrielle

Dans un style industriel, on retrouve principalement des teintes sombres comme le noir, le gris anthracite, le cuivré qui se caractérisent par un look brut et imposant. Ambiance Loft New Yorkais ou usine désaffectée, il existe pleins d’astuces déco pour adopter ce style authentique ou bien l’accorder à un intérieur aux codes contemporain, minimaliste ou scandinave. D’ailleurs une chaise style industriel utilise des matériaux comme l’acier, le bois, le cuivre, pour insuffler une atmosphère factory dans un salon ou autour d’une table imposante en bois.

chaise capitonnée maison du monde
Chaise capitonnée en cuir marron. Le dossier légèrement incurvé, les pieds fuselés en métal noir, le revêtement en cuir de buffle, le matelassage et les finitions soignées offrent à cette assise une silhouette tout en finesse et caractère
chaise industrielle métal
Chaise industrielle en métal noir, modèle phare digne des plus beaux lofts.
chaise industrielle cuir
Chaise industrielle en cuir et métal noir avec son côté vintage et scandinave. Elle convient comme chaise de bureau ou bien autour d’une table à manger esprit industriel.
chaise rétro en cuir marron
Chaise rétro capitonnée, Inside Closet
chaise rétro cuir
Chaise rétro en cuir de buffle aux courbes incurvées et accueillantes dans un revêtement de cuir.

L’époque de la chaise bistrot

Façon chaise de café ? On adore la chaise bistrot pour son style authentique autour d’une table à dîner ronde ou d’une table rectangulaire du même style. Elle nous rappelle les terrasses des bistrots parisiens ou il fait bon vivre. Elle trouve aussi sa place dans la cuisine dans un style maison du Sud. Fabriquée en bois, en métal, dossier en forme croisée, elle plaît à tous les amateurs de déco vintage et rétro.

Ambiance maison du sud dans cette cuisine ancienne, chaises bistrot en bois Maison du Monde
chaise bistrot métal
Chaise bistrot en métal vert, un design original, allié à une conception ultra robuste, un dossier incliné confortable.
chaise bistrot vintage en bois et en fer avec dossier en forme croisée
Chaise croisée en manguier et fer forgée dans un style bistrot. Une belle chaise à l’ancienne qui trouve sa place dans un intérieur vintage.

Chaise écolier vintage

La chaise d’école en bois et métal sa largement inspiré pour les intérieurs vintage. Parfaite dans toutes les pièces de la maison, la chaise d’écolier déploie tout son charme pour réveiller d’une touche factory le séjour, le bureau ou dans une cuisine industrielle. On la retrouve souvent dans une déco de chaises mix and match, alliée à des modèles mêlant le style, la couleur, la forme, le matériau …

Intégrer des chaises en velours dans votre décoration

Le velours est un tissu qui ne se démode jamais. Il ajoute une touche de chaleur et de confort à n’importe quelle pièce. Les chaises en velours sont disponibles dans une gamme de couleurs et de motifs qui peuvent s’adapter à tous les styles de décoration. Que vous recherchiez une chaise en velours d’un bleu profond et mystérieux ou d’un rose doux, il y a une note vintage pour chaque préférence.

chaise velours beige maison du monde
Chaise velours beige capuccino. On aime sa couleur et ses pieds élancés en métal noir. Et le confort de son assise rembourrée.

Une chaise vintage en bois

Un basique intemporel que tout fan de déco rétro design affectionne : la chaise en bois. Ce matériau réveille l’authenticité et s’accorde très bien dans un intérieur minimaliste blanc.

Alors laquelle choisiriez-vous si vous aviez une préférence ? C’est qu’elles plaisent ces jolies petites chaises …

Ou acheter une chaise vintage ?

Si vous êtes à la recherche d’une chaise vintage pour apporter une touche d’élégance rétro à votre intérieur, vous vous demandez peut-être où trouver la perle rare. Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous. Des enseignes comme Maisons du Monde et La Redoute proposent une sélection soignée de chaises vintage qui sauront ravir les amateurs de style rétro. Pour ceux qui préfèrent une approche plus artisanale et unique, Tikamoon offre une gamme de chaises vintage en bois massif aux finitions authentiques. Enfin, si vous êtes à la recherche de pièces originales et hors du commun, Drawer pourrait bien être la solution. Quel que soit votre choix, ces boutiques en ligne vous offrent la possibilité de dénicher la chaise vintage parfaite pour compléter votre décoration intérieure. Alors, que vous soyez un amateur de charme rétro ou un adepte du style vintage, explorez ces options et trouvez la chaise qui vous fera voyager dans le temps.

Et pourquoi ne pas succomber à un fauteuil vintage ?

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.