
Hello Si vous avez atteint cette page, c’est sans doute…
Vous cherchez une idée pour personnaliser la déco de votre espace nuit ? La tête de lit en rotin remporte un franc succès depuis quelques années. Pile dans la tendance déco, elle est très appréciée pour sa touche bohème. Pour les fans d’ambiance exotique, c’est aussi un très bon choix. Fabriquée à partir de fibres naturelles, cette pièce d’ameublement créée une ambiance chaleureuse et relaxante à votre chambre. Si vous avez un sommier tapissier ou à lattes, 1 ou 2 places, sans accessoires, positionnez une tête de lit entre le mur et le lit pour décorer avec style la chambre parentale.

Outre leur aspect esthétique, la tête de lit offre également des avantages pratiques. Elle protège le mur derrière le lit des rayures et des tâches, prolongeant ainsi la durée de vie de votre chambre. De plus, elle peut servir de support pour les oreillers, les coussins ou même les lampes de chevet, offrant ainsi une commodité supplémentaire. Pour ceux qui aiment le changement, elle peut facilement être remplacée ou ôtée pour donner un nouvel élan à la décoration de votre chambre sans avoir à refaire tout l’aménagement.
La tête de lit en rotin, un accessoire tendance pour la chambre
Le rotin encore et toujours au top de sa décoration ! Ce matériaux naturel et tendance se retrouve sur de nombreux meubles dans les collections actuelles. Son côté vintage, rétro et bohème à la fois se caractérise par des lignes épurées et authentiques. D’ailleurs la tête de lit en rotin est proposée sous différentes options : en forme de soleil ou pétales de fleurs, en quadrillage symétrique, en cannage, avec un cadre arrondi ou rectangle, style années 60, ou encore avec des motifs géométriques, tous les envies sont permis.
Quelles dimensions pour ma tête de lit ?
Assurez-vous de choisir une tête de lit qui correspond à la taille de votre literie. Les têtes de lit sont disponibles dans différentes dimensions, et tout dépend aussi du modèle de sommier : lit simple ou double, lit 90×190 , lit 140×190 ou lit de 140×200. Il existe aussi des têtes de lit en rotin pour lit enfant. Réveillez-le dans son petit coin de paradis avec la tête de lit rotin pour lit simple.
Alors prenez les mesures du lit pour vous assurer qu’elle s’adapte parfaitement. En ce qui concerne la hauteur, les têtes de lit peuvent être courtes et discrètes ou hautes et imposantes. Choisissez en fonction de votre préférence personnelle et de la hauteur de plafond de votre chambre.
Tête de lit rotin pour lit double
La taille standard d’un lit 2 places est de 140x190cm. Pour plus de confort, on opte pour le 140x200cm. Il est très facile de trouver des sommiers et têtes de lit en rotin 140/160 pour l’habiller naturellement.








Tête de lit rotin pour lit simple
La taille standard est souvent un lit de 90x190cm, elle correspond à un adulte, un ado ou un enfant à partir de 6 ans. Mais si vous souhaitez plus d’espace d’autres tailles de lit 1 place existent. Dans ce cas une tête de lit entre 90 et 100 cm est suffisante.


Quelle deco au-dessus d’une tête de lit en rotin ?
Vous pouvez envisager une décoration minimaliste et naturelle, pour la couleur du mur privilégiez une teinte claire. Accrocher un miroir organique ou un tissage naturel, une guirlande lumineuse, des étagères flottantes avec des plantes, un mur de cadres, des hirondelles en laiton, … Laissez libre cours à votre créativité pour créer une déco apaisante et esthétique au-dessus de votre tête de lit en rotin.
Comment fixer une tête de lit ?
Amis bricoleurs et bricoleuses du dimanche, pour fixer une tête de lit en rotin rien de plus simple, la 1ère solution qui s’offre à vous c’est la positionner entre le mur et le lit sans fixation, pour les modèles à pieds ou structure reposant au sol. Pour être sur qu’elle ne glisse pas, c’est de la fixer au sommier ou au cadre du lit.
Pour les bricoleurs aguerris, la tête de lit peut également se fixer au mur :
- Mesurez l’espace disponible derrière le lit pour déterminer la hauteur et la largeur de la tête de lit
- Choisissez un emplacement sur le mur et utilisez un niveau pour vous assurer que la tête de lit sera droite
- Pré-percez des des trous dans le mur à l’endroit choisi
- Insérez des chevilles dans les trous pour renforcer la fixation
- Fixez la tête de lit au mur avec des vis adaptées pour la tête de lit.
Assurez-vous que votre tête de lit soit bien fixée.