Now Reading
Canapé Maisons du monde : 6 idées pour un salon scandinave

Canapé Maisons du monde : 6 idées pour un salon scandinave

La déco et le mobilier nordique ne passent plus inaperçue depuis quelques années, c’est une tendance devenue intemporel. Elle plaît aux afficionados du style scandinave, principalement basé sur des tons clairs, des meubles minimalistes, des objets en bois et des textures naturelles. Ceux qui sont à la recherche d’un ambiance douce et chaleureuse dans leur salon, découvrons ensemble des idées de canapés typiquement scandinaves chez Maisons du monde.

deco salon scandinave maison du monde
Crédit Photo Maison du Monde

Les atouts d’un canapé scandinave

Ce que l’on appelle généralement un canapé scandinave, c’est un modèle doté de pieds en bois clairs, compas ou droits. Il est recouvert d’un tissus décliné dans différents coloris : gris, moutarde, bleu ciel, beige, terracotta, gris anthracite, bleu canard, et bien d’autres encore. C’est une valeur sûr, son style nous séduit toujours autant et s’intègre parfaitement dans une décoration nordique.

Son assise moelleuse vous enveloppera pour vous donner le meilleur confort possible dans toutes les positions : assis, allongé, … des véritables moments de détente. Certains canapés nordiques cachent aussi un coffre de rangement ou une fonction convertible pour accueillir un lit.

Le canapé scandinave est aussi symbole de convivialité et pièce maîtresse du salon. En fonction de comment vous le positionner, il définira l’emplacement de la table basse et du meuble TV. Vous pouvez aussi ajouter 1 ou 2 fauteuils en face du canapé pour créer un coin chaleureux. Misez sur du mobilier venu tout droit du grand nord pour être 100% dans le thème !

Mariez le avec quelques coussins de tailles différentes (unis ou à motifs), une enfilade scandinave, des tables gigognes, une plaid en maille disposé sur l’accoudoir, … Tout cela est en vente chez Maisons du Monde.

Quel canapé scandinave choisir ?

Voici les bonnes questions à se poser avant d’acheter un canapé scandinave maisons du monde :

Quel est l’espace disponible dans ma pièce ? Comment est configuré mon salon ?

Si vous disposez d’un espace limité, le canapé scandinave 3 places maison du monde (ou 2 places) est sans conteste un choix judicieux. Modèle droit et facile à positionner : contre un mur la pratique la plus courante, ou dos à une fenêtre pour profiter de la luminosité.

A l’inverse si vous avez un grand salon, il est intéressant d’avoir un canapé scandinave 4 places voir canapé d’angle avec méridienne, ou disposer deux canapés scandinaves en face à face. N’oubliez pas la table basse au milieu.

Un conseil, pour éviter les mauvaises surprises et choisir un canapé adapté, reportez vous aux dimensions et testez les en réel dans votre pièce. Afin d’estimer l’espace occupé parmi le mobilier déjà présent dans le salon.

Trouver un canapé scandinave à son goût

Succombez à la tendance du scandinave avec Maisons du Monde, une référence en matière de décoration.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.